• Répulsion

    Bonjour à tous et à toutes

     

    Aujourd'hui je vais vous raconter une chose qui m'est arrivé il y maintenant des années, quelque chose dont je me suis souvenu à l'époque où j'ai été en couple. Une histoire qu'il m'est difficile de partager, mon ex était au courant parce que nous étions ensemble, et j'estimais qu'il devait connaître ce moment délicat de ma vie. 

     

    Avant de débuter ce récit j'ai une question:

    Une agression peut-elle être nommée ainsi si aucun "coup" n'a été porté?

    Mon avis sur la question est fait, je vous laisse avec le texte.

     

     

    J'étais en vacances dans le sud est de la France avec mes parents et mon frère dans un immense camping, nous étions installés dans un bungalow, nos voisins les moustiques étaient légion ! Mon frère et moi étions inscrits dans deux clubs vacances, de mon côté je traînais avec un groupe sympathique, l'amusement était au rendez-vous chaque jour. La plage était aux portes du camping donc nous y passions beaucoup de temps, je me souviens clairement des méduses, la tv en parlait cet été là, des méduses partout! Bref, comme dans la plupart de ces endroits nous avions la chance d'avoir des soirées dansantes, moi qui adore la danse je m'y suis rendu avec mes camarades. Notre soirée à tourné autour des rires, des blagues, du bar et de la piste de danse, l'éclate! Parmi ce groupe il y avait un garçon, drôle et toujours de bonne humeur, un peu plus vieux que moi. Une fille avec laquelle je m'entendais très bien m'avait parlé de son crush, qu'elle lui ferait sa déclaration ce soir, elle m'avait également glissé à l'oreille que je plaisais à ce gars du groupe, que je devrais peut-être danser avec lui, passer un moment sympa sans prise de tête (sans parler sexe). Naïve, écoutant cette fille j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai proposé à ce type de danser avec moi. Je précise que ma camarade n'avait aucune mauvaise pensée, elle voulait juste que je m'amuse.

     

    Répulsion

     

     

    La soirée battait son plein et l'ambiance était excellente, je dansais avec lui puis il m'a prise par la main pour m'emmener ailleurs, dans un endroit plus tranquille, je ne le sentais pas trop mais j'ai pensé que je devais peut-être me détendre un peu donc je l'ai suivi. Mes souvenirs ne sont pas nombreux, certains sont flous, pour d'autres ils sont très clairs. Je l'ai accompagné, il faisait nuit et nous pouvions entendre la musique et les autres vacanciers chanter. Je crois qu'il s'agissait d'une sorte de parc de jeux pour enfants, nous nous sommes amusés et avons discuté sur ces jeux, puis il m'a attrapé pour me faire un câlin, je l'ai repoussé sans violence mais il ne voulait pas me lâcher. Il me rapprocha à nouveau de lui, il sentait la cigarette et transpirait beaucoup, il faisait chaud en plein été. Je me sentais de plus en plus mal à l'aise mais je n'osais pas lui dire, il continuait alors; il m'embrassait mais je tentais de faire barrière, toutefois il était plus grand, plus vieux et surtout plus fort que moi, je réussi à lui lancer un petit "non, j'ai pas envie" mais il faisait fi de ce que je disais. Il m'enlaçait, il passa derrière mois pour m'enlacer à nouveau, me faisant des bisous dans le cou, léchant celui-ci. J'étais tétanisée, je n'arrivais ni à parler ni à bouger, j'étais tout simplement prise au piège, de lui et de mon propre corps figé. Il était à nouveau face à moi m'embrassant à nouveau, forçant le passage avec sa langue, j'ai cru que j'allais vomir; je sentais sa main dans mon dos sous mon t-shirt, me caressant.

     

    C'est à ce moment-là que cette fille dont je vous ai parlé arrivait accompagnée de son crush. Le type me lâcha subitement et se mit à rire, il lança à nos camarades "hé les gars, on retourne à la soirée prendre une bière?!". Il m'attrapa encore une fois par la main pour repartir en direction du bar et de la scène. Une fois sur place ma copine de vacances ne comprenant pas pourquoi j'avais l'air si mal me demanda pourquoi, mais j'étais incapable de lui dire; je continuais donc la soirée ainsi avec elle, essayant de croiser le moins possible de gars dégoutant. La fête touchant à sa fin, nous disions aurevoir à tous ceux que nous connaissions et je prenais la direction du bungalow. Enfin j'étais rentré, prenant mon pyjama et ma serviette de toilette, je sautais dans la douche. J'ai frotter, encore et encore, mais je me sentais sale, je faisais en sorte d'être la plus discrète possible, pour ne pas réveiller ma famille.

    Je me couchais dans mon lit, juste à côté de mon frère, essayant de faire le moins de bruit possible, le sommeil n'est jamais venu. Le lendemain nous avons quitté le camping pour rentrer chez nous. 

     

     

    Je n'arrive pas à dire, à raconter cette histoire à voix haute alors j'ai décidé de l'écrire. Je ne sais pas si c'est la solution, je ne sais même pas si c'est une solution; je n'ai jamais réussi à en parler aux nombreux psychologues que j'en rencontré, encore moins à ma famille, et je ne leur dirais probablement jamais. Depuis ce jour-là, j'ai du mal avec le contact physique, je ne fais jamais de câlin, pas même à mes parents. Je peux avoir un geste de recul lorsqu'une personne m'enlace, mais je parviens à réfréner ce malaise que je ressens, plus le temps passe et moins je suis dégoutée par ces gestes d'affections, mais je reste toutefois gênée par ces élans. J'ai par moments envie de prendre mon interlocuteur dans mes bras mais j'ai toujours peur de l'embarrasser, ayant ressenti cette répulsion je me dis que peut-être, la personne en face de moi sera mal à l'aide de ce geste. 

    Si je ne vous prends pas dans mes bras, ce n'est pas que je ne vous aime pas, c'est juste très difficile. Ceci dit, lorsque j'étais en couple, ce dégout à lentement laisser place à une sensation agréable d'être dans un cocon, je me dis donc que cette répulsion disparaîtra un jour, avec du temps, de la patience et surtout, de la compréhension.

     

    Voilà, j'ai eu mal au ventre en écrivant ces lignes, mais l'écriture à toujours été ma thérapie, alors j'écris, pour partager, raconter et peut-être aider d'autres personnes.

     

    Merci d'avoir lu ce texte et je vous dis à la prochaine pour un nouvel article! Bisous!

     

    le 3919, numéro pour les femmes victimes de violences, 24h/24 7j/7.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :